VERNISSAGE ET EXPOSITIONS

 

VERNISSAGE URBAINES

Temps fort dans le temps fort, ce rendez-vous est devenu incontournable. Il est à la fois l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les artistes rennais dont les œuvres rythmeront l'édition d'Urbaines, et le moment de découvrir la richesse des propositions qui vous seront présentées.

De nombreuses surprises ponctueront cette inauguration mise en musique par le rennais DOUCHKA qui présentera son live de musique électronique.

Rendez-vous donc le vendredi 28 février à :

18h : 59 boulevard Voltaire

19h : Antipode MJC 

douchka-630x280

 

 

EXPOSITIONS

 

CHARLOTTE DURAND - Interaction
du 28 février au 22 mars 2014

interactionINTERACTION se compose d'un mur de papier peint au motif de brique et d'une série de photographies de grilles prises dans la rue. Ces deux œuvres sont composées de motifs mis en relation par un travail de découpage et de superposition, proposant ainsi une relecture des formes présentes dans l'espace public. Les recherches artistiques de CHARLOTTE DURAND s'appuient sur le motif décoratif, qu'elle met principalement en pratique par un travail de détournement et de découpe de papier.

 

 

ALI - Juste Milieu
du 28 février au 22 mars 2014

juste_milieuALI est un jeune artiste plasticien originaire de Rennes dont le travail s'inscrit principalement dans l'espace urbain. Centrant sa pratique sur le processus créateur et la construction intuitive, il explore depuis bientôt un an la figure du mandala. Avec cette exposition déclinée en trois axes, ALI a souhaité expérimenter par la découpe les notions de plein et de vide. La lumière et les ombres jouent alors le rôle de révélateur donnant à voir les formes et les détails.

 

 

MATHILDE JULAN - Les Petites Culottes
du 28 février au 22 mars 2014

petites_culottesÉtudiante à l’École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne, MATHILDE JULAN développe un travail plastique autour du graphisme, du textile, du motif décoratif, et du sous-vêtement. L'exposition présentera essentiellement un travail basé autour des représentations graphiques de la petite culotte féminine, mélange d'enfance et d'érotisme, de naïveté et d'humour. Tout ceci dans un style graphique singulier et original, de l'espace intime à l'espace urbain.

 

 

YannG - UrbanMarks
du 28 février au 22 mars 2014

urbanmarks2Dans cette série, c'est vers le sol que YannG a dirigé son appareil photo en plastique HOLGA. Des clichés argentiques carrés à la croisée du pochoir ou du graph, détournent des marques signalétiques au sol de leur but premier pour les amener dans un environnement résolument graphique. Ces images sont l'expression de notre capacité à projeter de l'abstrait, de la poésie là où ne règnent qu'asphalte, goudron et autres environnements urbains "hostiles".