URBAINES 2012

du 20 février au 03 mars 2012

 

Mercredi 8 février, l'Antipode vous donnait rendez-vous autour d'un apéritif ludique pour inaugurer la 3ème édition d'Urbaines et les expositions de Gaëlle Evellin (De la peau au posca), Black Out (Black Out Room), Valentin Perrault (Entre chiens et loups) et les étudiants de LISAA (le salon des refusés).

 

 

Du 20 février au 3 mars, vous vous êtes initiés au street golf, au graffiti numérique, aux percussions corporelles, à l'Urbanball. Vous avez été nombreux à participer au marathon photo, au flashmob, au tournoi de street soccer. Vous avez assisté à une projection, un café citoyen, de la danse et à de nombreux concerts..

 

ATELIERS

Pendant Urbaines, le quartier de Cleunay s'est transformé en terrain de golf géant. Le Putter Morlaix United y proposait en effet une initiation au street golf. Majiker (compositeur et arrangeur pour des artistes comme Camille) accompagné de Diane Villanueva nous invitait à découvrir les percussions corporelles, notre corps comme instrument de musique. Une initiation au graffiti numérique était également proposée par Taprik et grâce au logiciel Picturae 2.0. Tout le monde s'y est essayé. Avec Karim Mallem et l'atelier d'Urbanball, les ados ont pu apprendre à jongler avec un ballon spécial sur des techniques de street danse, street ball et chorégraphies en musiques.

 

DANSE & CONCERTS

Après avoir animé quelques ateliers d'initiation aux percussions corporelles, Majiker montait sur scène pour un concert mêlant human beatbox, piano, synthé, chant et percussions corporelles. Marie Houdin et Franck Guizonne de la compagnie Engrenage nous ont cette année encore guidé dans un bal funk, espace d'expression et d'exploration des différentes danses hip hop, funky style.
Evénement le vendredi 2 mars : l'Antipode accueillait 1995 ! Comme prévu, ils ont mis la fièvre à une salle plus que comble. Da Titcha et Fixpen Sill ouvraient la soirée. Le samedi soir, une soirée de clôture bien remplie entre exposition de Sneakers, performance de Parcours/Breakdance par Crew Stace, déco et fresque graphique étonnante, battle des Maîtres du Cercle et enfin concerts avec Rita J, Tony J Kut, DJ Haze et Grem's & PMPDJ.

 

 

RETOUR EN VIDÉO