URBAINES 2010

du 11 au 24 avril 2010

 

Expositions, ateliers, rencontres, danse, projections, résidences, concerts auront rythmés ce nouveau temps fort proposé par l'Antipode MJC autour des cultures Urbaines.

 

ATELIERS

Des ateliers de PAPER TOYS et d'ART TOYS animés par Guillaume Quéguineur et Prozeet du collectif le Chakipu ont appris aux enfants comment décorer des figurines imprimées sur papier cartonné ou des jouets repeints en blanc pour l'occasion. Ils ont également pu s'initier, grâce au collectif G.E.T. Light, au LIGHT PAINTING, technique de prise de vue photographique qui consiste à utiliser un temps d'exposition long dans un environnement sombre en y déplaçant une source de lumière, comme un pinceau. Un stage de découverte de CIRCUIT BENDING (activité qui consiste à court-circuiter de façon volontaire des instruments de musique électroniques de faible intensité de façon à créer de nouveaux générateurs de sons) a également été proposé dans le cadre d'Urbaines.

 

DANSE & CONCERTS

Les militants de KON7EPT, AFRO, les textes droits et réalistes d'O.B.SMITH et le vétéran vert de rage BIG PRO ont animés la soirée Comptoirs Électriques concoctée en partenariat avec Radio Campus Rennes. Deux jours plus tard, on accueillait CASEY, l'un des plus vivifiants rapeurs de l'hexagone, PROGRAMME, clairement ancré dans un hip hop aux sonorités synthétiques évoquant autant des musiques de films 70's que certaines productions crunk actuelles, et PSYKICK LYRIKAH qui levait le voile sur son nouvel album. En clôture d'Urbaines on retrouvait PLAYDOE, FEADZ, JAHCOOZI et COLIN LINKOLN.

Pour ce qui est de la danse, une soirée entière lui était consacré et mettait à l'honneur des collectifs de danseurs amateurs de hip hop. La Compagnie Engrenage présentait son spectacle "Ecoute", conférence dansée sur l'origine des danses hip hop et funkstyle.

 

 

RETOUR EN VIDÉO