ACTIONS CULTURELLES

LES ENFANTS, LES ADOS, LES ARTISTES, LE SPORT et LA RUE

Autour d'Urbaines, les enfants de l'accueil de loisirs de l'Antipode MJC vivent pleinement l’évènement.

 

Un Fanzine

Inspirés depuis l'édition Urbaines 2011, les enfants continuent à plancher sur la parution d'un Fanzine Antipode MJC. Le 2ème de la saison sera donc intégralement dédié à l’évènement.

 

Des rencontres, des pratiques, des créations

Les enfants rencontreront les artistes, sportifs, performeurs tout au long de la semaine. Ils pourront découvrir et s'initier au Double Dutch, au Graffiti numérique, participer à un tournoi de Street Ball, graffer "à la manière" des RA Crew...

 

Un jury

Les enfants volontaires pourront participer au jury sur le marathon photo organisé le 9 mars. Pour cela, ils rencontreront le jury adulte de l'association GOSH!, définiront les thématiques prévues, apprendront à analyser, choisir, critiquer une image... et seront présents le samedi comme jury de la catégorie "enfant".

 

 

DE LA RUE A L'ART

Du 4 au 16 mars

Toujours dans cette volonté de s'adresser et de rendre accessible à tous nos projets, Urbaines s'invite au restaurant social Leperdit. Les usagers pourront ainsi s'initier aux techniques liées à ces pratiques.

Cellograph, Yarn Bombing... donneront lieu à des réalisations en ville selon les envies et les lieux fréquentés par chacun.

 

 

CASEY - Concert du midi

Jeudi 14 mars - de 13h à 13h45

A destination des collégiens et des lycéens (sur inscription uniquement).
Il s'agit d'un moment privilégié pour les jeunes qui pourront découvrir le nouveau set de CASEY en amont de son concert du soir, où elle partagera la scène avec LA GALE.

Contact : Jacques SICHLER, 02 99 67 32 12 / developpementartistique@antipode-mjc.com 

 

 

MR FOSTER - Projection débat
Documentaire de Carlos Carcas et Norberto Lopez Amado 

Dimanche 10 mars - 18h
Au Ciné TNB - tarifs habituels de la salle - tarif préférentiel à 4€ pour les membres Antipode-Ubu, sur présentation de la carte

Ce documentaire se penche sur l'un des plus grands architectes modernes, concepteur du Viaduc de Millau, obsédé par la légèreté et l'aérien.

La projection sera suivie d'un débat. Plus d'infos

 

 

 

LA MORT DE DANTON - Projection / Café citoyen

Mercredi 13 mars - 18h30 : Café citoyen / 20h30 : Projection
Gratuit


Une rencontre avec Casey, la projection du documentaire "La Mort de Danton" suivis d'une rencontre / débat.
Plus d'infos