VERNISSAGE / RENCONTRE

VERNISSAGE / RENCONTRE

Dans le cadre du festival Périscopages, en partenariat avec la Bibliothèque de Rennes et l’Antipode MJC:

MARDI 10 MAI

à partir de 18h – Entrée Libre

 

Vernissage /Rencontre Nine Antico et Philippe Dumez
Concert croqué de Formica par Nine Antico

A l’heure d’une dématérialisation annoncée par les thuriféraires d’une inéluctable modernité, Inmybed publie des disques de vinyle et des livres de papier. Pour y défendre une musique qui sait ce qu’elle doit à l’histoire et le faire le mieux et le plus honnêtement possible, parce que c’est comme ça que ça leur fait plaisir!

 

NINE ANTICO / Too Drunk To Do The Show

expo visible à la bibliothèque de Cleunay du 6 au 29 mai

Illustratrice, auteur de bandes dessinées consacrée cette année pour Coney Island Baby (L’Association) et Girls Don’t Cry (Glénat), Nine Antico est une dessinatrice (du) rock. Fan de musique, sûrement groupie, le concert a toujours constitué pour son dessin un matériau de choix. Dans son comix Rock This Way, elle alterne avec acuité séquences et croquis réalisés sur le vif, pour un résultat d’une rare énergie. Ces dessins qui font du bruit, réunis en volume par Inmybed, font l’objet d’une exposition associant tirages et originaux, dessin et musique.

 

PHILIPPE DUMEZ / 39 ans et demi pour tous

installation visible à l’Antipode du 10 au 20 mai

Que ce soit dans ses fanzines auto-édités puis ses blogs, Philippe Dumez écrit sur le rock à la première personne du singulier. Dans 39 ans 1/2 pour tous, édité par Inmybed avec des illustrations de ProsperiBuri, c’est sous la forme du souvenirs évocateurs empruntée à Pérec qu’il décrit une vie au rapport proprement existentiel à la musique. 510 souvenirs qui forment une autobiographie musicale dans laquelle la musique n’apparaît pas comme la simple bande-son d’une existence mais comme son principal moteur, où l’intime se fait ainsi le révélateur de 39 ans ½ d’une histoire culturelle commune.
33 de ces souvenirs ont été choisis et interprétés par autant d’acteurs, pour une installation mêlant video, musique et dessin.

Les commentaires sont fermés.