SOUL SQUARE, EMPIRE DUST, USERS, THOM

SOUL SQUARE, EMPIRE DUST, USERS, THOM
Festiv’all présente

VENDREDI 25 JANVIER

20h30 – Prix libre

 

Pour sa 7ème édition, le FESTIV’ALL revient du 24 janvier au 1er février avec 8 événements en prix libre ! Au programma é l’Antipode MJC, une soirée hip hop fusion avec :

 

SOUL SQUARE 

SOUL SQUARE, groupe originaire de Nantes, est composé de 3 beatmakers (Arshitect, Guan Jay, Permone), et de Dj Atom (C2C, Beat Torrent). Après un premier maxi vinyl en 2008, et des collaborations avec Wax Tailor, Jazz Liberatorz et Hocus Pocus, ils sortent leur premier album en 2010 «Live & Uncut» sur le label Kif Records (Jazz Liberatorz, Birdy Nam Nam).

Sur scène, Dj Atom laisse place au rappeur de Chicago Racecar. Ils présenteront leur prochain projet, un EP résolument soul et jazz.

 

EMPIRE DUST

La musique d’EMPIRE DUST mélange avec simplicité, esprit hip hop et grosses guitares dans la pure tradition rock. Ajoutons qu’un zeste de mélancolie vient souligner le flow et le timbre inimitable de la voix de Lord Kimo, parfaitement complétée par celle de Babatunde.

Un univers « indé », au service de textes dressant des constats amers et lucides sur un monde qui ressemble de moins en moins à ce que beaucoup en espéraient : « Life is a bitch and Death is her sister ».

 

USERS

USERS est un groupe de 6 musiciens proposant un univers musical décalé où Tex Avery côtoie Tarantino. Mêlant le gros son du Hip-Hop et la rage du Rock N’Roll, le tout se veut simple et accessible.

Claviers, guitare, basse, batterie, scratches… ce cocktail explosif est au service d’une voix, dont les textes se tournent vers toi, lui, elle, les poissons morts, les générations futures, et portent un message d’ouverture et d’unité.

L’énergie dégagée par la spontanéité des musiciens (venant du jazz, du rock, du funk, du hip-hop, du dub…) est communicative, et clairement motivée par l’envie de voir le public se défouler jusqu’à l’épuisement au son de cet “Electric Hip-hop’n’Roll” sérieusement mutant.

 

 THOM

Fondateur et DJ de la Fanfara Electronica et animateur de l’émission Global Hybrid Movement (Radio Campus Rennes). Amoureux du Balkan-Beats, grand fan des remixs les plus barrés qui existe et indépendantiste invétéré de la « jungle » et du «Hip-Hop» . Un style bien particulier ambiancé par des voies ragga et latino remixés hip-hop à base de vieux samples et de gros grooves à l’américaine !

 

Plus d’infos sur le site du Festiv’all

 

Les commentaires sont fermés.