LES PRATIQUES SPORTIVES URBAINES

LES PRATIQUES SPORTIVES URBAINES

URBAINES

Fort du succès lors de la précédente édition, l’Antipode MJC transforme à nouveau ses extérieurs et ses environs en une véritable aire de jeu. Le temps d’un après-midi vous partez à la découverte de nouvelles pratiques sportives urbaines. Dans une ambiance ludique, conviviale et familiale vous pourrez tester, vous initier ou simplement assister à des démonstrations de DOUBLE DUTCH, PARKOUR, SLACKLINE*, EAGLIDER*, VELO STEPPER, BUMPER BALLS*

Restez attentif ! à 17h30 vous pourrez assister à la restitution de l’atelier de FREESTYLE FOOT qui aura eu lieu dans l’après-midi avec KARIM MALLEM.

Intervenants : l’association Slokiline, Jean-Marie Gallée formateur Parkour 35, Kangour Hop…

 

INITIATIONS & DÉMONSTRATIONS

Pour tous les publics
Samedi 15 mars
De 14h à 18h
Gratuit / sur le parking de l’Antipode MJC

Renseignements au 02 99 67 32 12 ou par mail à accueil@antipode-mjc.com

 

Slackline : Apparu en Californie, dans les années 1980, ce sport aurait été inventé dans le parc national de Yosemite où des grimpeurs auraient utilisé leurs sangles d’escalade pour des exercices de funambulisme. Ils attachèrent leurs sangles entre deux arbres, puis entre deux pitons rocheux. Le principe : progresser sur une sangle souple, à la manière d’un funambule. En avançant sur cette surface instable, on travaille son équilibre et sa concentration. Sport extrême à la base, le SLACKLINE, aussi appelé Slack, tend de plus en plus à devenir un loisir ludique et familial.

Eaglider : Hybride entre le skateboard, le rollerblade et le stepper , l’Eaglider est une planche dont les articulations sont dépendantes l’une de l’autre, et qui se pratique de face. Il avance avec les torsions de votre corps. Pour avancer il suffit de marcher comme sur un stepper, pour tourner il suffit de se pencher.

Bumper Balls : Les Bumper balls sont des grosses balles transparentes en PVC, remplies d’air. À l’intérieur de ces balles se trouve un espace dans lequel l’utilisateur peut se glisser, et y trouver un harnais de sécurité qui le maintiendra dans la boule. Il existe différentes tailles adaptées à la morphologie de chaque utilisateur. Le plus, c’est que la personne peut se déplacer avec sa boule, en faisant ressortir ses jambes par le tunnel si elle le souhaite. Cette pratique, très sécurisée, est physique mais surtout drôle !

 

Tags : , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.