INAUGURATION ET VERNISSAGE DES EXPOSITIONS

VENDREDI 28 FÉVRIER 2014

entrée libre – à partir de 18h

Temps fort dans le temps fort, ce rendez-vous est devenu incontournable. Il est à la fois l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les artistes rennais dont les œuvres rythmeront l’édition d’Urbaines, et le moment de découvrir la richesse des propositions qui vous seront présentées.

VERNISSAGE DES EXPOSITIONS

Un rendez vous en 2 temps :

• De 18h à 19h : rendez vous au 59 Boulevard Voltaire – Rennes
      • LE TOBOGGAN : BENOIT LERAY et MIOSHE se sont invités durant 15 jours sur un mur situé au 59 boulevard Voltaire qui s’est transformé une nouvelle fois sous leurs pinceaux.

• A partir de 19h : rendez vous à l’Antipode MJC

• INTERACTION : CHARLOTTE DURAND propose une relecture des formes présentes dans l’espace public par un détournement de papier peint et de photographies.
      • JUSTE MILIEU :  ALI joue de la figure du mandala qu’il inscrit dans l’espace public.
      • LE PETITES CULOTTES : MATHILDE JULAN transpose l’espace intime dans l’espace urbain à l’aide de représentations graphiques de petites culottes féminines.
      • UrbanMarks :YannG dirige son appareil photo vers le sol pour nous proposer des clichés argentique à la croisée du pochoir ou du graph.

INAUGURATION

Mise en musique par DOUCHKA, jeune DJ rennais qui présentera son live electro, ce temps sera l’occasion de découvrir la richesse des propositions qui rythmeront cette édition.

Un apéritif prolongera ce temps d’échange.