CYCLES DE RENCONTRES ET D ATELIERS AUTOUR DE LOUP BARROW

CYCLES DE RENCONTRES ET D ATELIERS AUTOUR DE LOUP BARROW

Artiste associé de la saison 2014/2015, LOUP BARROW proposera tout au long de cette saison:

      • des ateliers créatifs destinés aux élèves d’écoles de musique environnantes. Il montera des petits orchestres avec des instruments intuitifs, aux sonorités étonnantes, pour leur montrer le côté ludique de la musique, les principes de l’illustration sonore ainsi que l’interaction entre les sons, entre les différentes familles d’instruments (cordes, percussions, archets…).
      • un mini-cursus pour les étudiants musiques actuelles du Pont Supérieur. En trois étapes, il aura pour objectif l’écriture, par les étudiants, d’une pièce pour le Cristal Baschet en prenant en compte les contraintes liées à l’instrument.

      • Un grand projet de collaboration avec l’école de musique Jean Wiener rayonnant sur les communes de Noyal Chatillon, Chartres de Bretagne et St Jacques de la Lande. Le projet s’articule autour de 2 axes. En première partie, des actions de sensibilisation à la démarche musicale de Loup Barrow, découverte de l’artiste et de ses instruments (hang et grand cristal Baschet notamment). Plusieurs sessions de rencontres/conférences sont programmées en milieu scolaire avec les « orchestres à l’école » ou dans le cadre des différents cursus instrumentaux. La deuxième partie du projet est une création avec les élèves d’une classe de formation musicale, à travers des ateliers échelonnés durant le second trimestre 2015, et finalisé par un concert public dans le cadre de la fête de la musique.

Contacts : Liza Zewuster – Jacques Sichler // 02 99 67 32 12

Tags : , , ,

Les commentaires sont fermés.