RESIDENCES EN 2016

 

PAVANE

En résidence du 5 au 10 décembre 2016.
En co-production avec l'Echonova, MAPL et Alias Production.

pavane

Après avoir officié au sein du groupe Thraces en 2012, Damien Tronchot lance désormais son projet solo : PAVANE. Avec l’EP L’Échappée, paru en vinyle et digital sur le label Eumolpe Records, ce pianiste et producteur de 31 ans lie ses deux passions musicales : la musique électronique et la musique classique.

 

KRISMENN

En résidence du 27 novembre au 1er décembre 2016.
En co-production avec le Run Ar Puns

photo-krismenn-facebook

S’inspirant à la fois du chant traditionnel breton dont il est issu, du hip-hop, des musiques électroniques, du blues et de toutes les influences qui ont croisé sa route, KRISMENN défend ses compositions en solo en s’accompagnant au human beat-box, à la contrebasse et à la guitare slide. Krismenn bouscule les esthétiques et les traditions et fait sonner le breton comme nul ne l’avait fait auparavant.

 

LA TERRE TREMBLE !!!

En résidence du 30 octobre au 2 novembre 2016.
En co-production avec Murailles Music

ltt

Formé en 2005 par trois rennais-clermontois multi-instrumentistes bricoleurs – Julien Chevalier, Benoît Lauby et Paul Loiseau – LTT!!! s’est fait connaître lors de la sortie de Travail en 2009, puis de Salvage Blues en 2012. Après quoi le trio a sillonné les routes, pendant 3 années, avec l’impressionnant ciné-concert Tom & Jerry ayant pour toile de fond des cartoons quasi-surréalistes des années 30 dotée d’une instrumentation psychédélique. Depuis maintenant dix ans, La Terre Tremble !!! redéfinit ses propres frontières à chaque album, poursuivant sa quête obsessionnelle vers une musique chimérique et baroque, illusionniste et délicatement chaotique.

La résidence que La Terre Tremble !!! réalisera à l’Antipode MJC permettra la mise en place et l’adaptation des nouvelles structures, arrangements et production des compositions de leur futur opus, Fauxbourdon, au live.

 

TOTORRO

En résidence du 24 au 26 octobre 2016.
En co-production avec Kongfuzi / My Favorite

totorro-come_to_mexico-album_cover

TOTORRO is back ! Après le lumineux Home Alone (Recreation Center, 2014), c'est Come to Mexico qui est sorti le 21 octobre  ! Comme le chapitre II d'un bon livre, on entre plus en profondeur dans leur math-rock frais et puissant, technique mais fun, malin et naïf à la fois. Une bonne limonade sous un soleil de plomb. Come to Mexico !

Pour préparer leur Release Party du mercredi 9 novembre 2016 à l'Antipode MJC, le groupe rennais vient travailler au plateau pendant trois jours.

 

LESKA

En résidence le 13 septembre et du 17 au 21 octobre 2016
En co-production avec l'Echonova et MAPL

 leska

Sous le pseudonyme LESKA se cache l'association de deux musiciens et beatmakers rennais : Les Gordon et Douchka. Après avoir tous deux sorti leurs maxis respectifs courant 2015, le fruit de cette rencontre entre deux univers si particuliers a déjà suscité l'intérêt du label Nowadays Records sur lequel ils ont sorti leur premier titre officiel : Keys.

Résidence au plateau en préparation de leur passage aux Rencontres Trans Musicales 2016 !

 

MHA

En résidence du 4 au 7 avril 2016.
En co-production avec Itinéraire Bis et l'Echonova.

 Mha web

C'est en parallèle de ses activités en tant que guitariste dans le groupe Fago.Sepia que Florian Jamelot explore le coté lumineux de son parcours musical en composant des chansons pop et orchestrées, une sorte d'Happy Post Folk made in France inspirée par ses pairs Chicagoens ou Canadiens (American football, Broken social scene, Joan of arc...), le tout au service d’un chant en français décomplexé. Les paroles de MHA relatent une volonté de rassemblement, en contrecoup d’un constat plus sombre du monde qui nous entoure. Cette idée de rassemblement est appuyée par des compositions catchy et mélodiques.

 

BOOMBAP de DA TITCHA

En résidence du 8 au 12 février 2016.
En co-production avec Caravane MJC et  l'Armada Production

Boombap

Création jeune public 2016.
Sortie prévue pour septembre 2016

Qu’est ce que le rap ? Une musique… ou pas ? Un truc de jeunes , un truc de Zulu… ? Juste un truc percutant et provoquant… ? En plus, ça rime ! C’est un peu tout ça en fait !! Le professeur Boombap se propose de vous faire suivre un cours très spécial qui vous réconciliera avec l’école et surtout vous donnera sa vision
du rap !

 

FRAGMENTS

En résidence du 7 au 9  janvier et du 2 au 4 février 2016.
En co-production avec Patchrock et le festival Les Embellies.

 FRAGMENTS 2016 © Yoann Buffeteau web2

Il est difficile, lorsque l’on met les pieds dans le monde de FRAGMENTS pour la première fois, de ne pas être submergé d’images. Leur musique instrumentale aérienne est une invitation au voyage vers l’intime, au cours duquel une electronica raffinée se mêle à un post-rock ardent et tourmenté. Formé en 2012, le trio rennais puise ses influences dans la musique nordique, empilant des bribes de sons organiques et d’émotions mélodiques. Tom Beaudouin, Benjamin Le Baron, et Sylvain Texier viendront nous présenter leur tout 1er album Imaginary Seas (sortie le 05 février 16).