Conte sonore

Montez un peu le son et découvrez un extrait du conte...

Tout au long de la saison 2010/2011, des enfants de l'accueil de loisirs ont travaillé sur la création d’une FICTION SONORE. Pour ce faire, ils ont rencontré différents artistes (musiciens, chanteurs, performeurs, etc.) présents dans la structure (résidences, concerts) ou invités spécialement pour le projet.

« Nous sommes en 2310, tous les instruments de musique ont été brulés par le pouvoir, la censure est à son apogée, la créativité est en train de disparaître. Seuls quelques musiciens en marge continuent de créer et de jouer dans les bas fonds underground au risque de leur vie ! »

Au fil des rencontres, les enfants ont été sollicités en tant que scientifiques pour une mission de la plus haute importance : sauver la créativité présente chez les musiciens, espèce en voie de disparition en ces temps de répression musicale. Pour ce faire, les enfants ont œuvré prudemment pour ne pas se faire repérer par la brigade anti-son, la tâche fut rude !

Au fil des mois, les enfants ont fait évoluer le scénario : nouveau contexte sonore, nouveaux personnages... En juin 2011, cette création à abouti à la fabrication d'un livre-disque et d'une présentation publique du conte.

 

Ce livre-disque peut être emprunté à la Bibliothèque de Cleunay. Il est également possible d'en commander un exemplaire, dans la limite des stocks disponibles.

 

Regardez et écoutez !


Contacts : Anne Gomeriel - Jacques Sichler // 02 99 67 32 12