LES GROUPES ACCOMPAGNES EN 2012 / 2013

 

BUMPKIN ISLAND

 

(Dans le cadre de la Tournée des Trans Musicales : le 16/11 à Angers, le 23/11 à Nantes, le 25/11 à Saint-Nazaire et le 01/12 à La Cité - Rennes)

En janvier 2010, Glenn Besnard invite dans son grenier breton aménagé en studio quelques amis triés sur le volet : Bumpkin Island est né ! Souvent propices au rêve éveillé, leurs compositions aériennes portées par la voix d’Élise Rocaboy sont imprégnées des influences de Sigur Rós, Air ou The XX.

 

MEIN SOHN WILLIAM

 

(en pré-production à l’Antipode MJC les 2 & 3 novembre 2011)
(Dans le cadre de la Tournée des Trans Musicales : le 24/11 à Caen, le 25/11 à Saint Mazaire et le 03/12 l'Ubu - Rennes)

Mein Sohn William hurle, maltraite sa guitare à grands coups d’archet, triture quelques machines, dédouble sa voix trafiquée, ses rythmes et ses accords dans un tourbillon post-folk et noise acoustique : une démarche prenant le contre-pied de l’attendu, de l’entendu, pour proposer un langage neuf, rejeton bâtard du dadaïsme et de la no-wave débranchée.

 

MONKEY & BEAR

 

(Dans le cadre de la Tournée des Trans Musicales : le 18/11 à La Roche-sur-Yon, le 19/11 à Saint Malo, le 25/11 à Vannes et le 01/12 à l'Ubu - Rennes)

Empruntant leur patronyme animalier à un titre de Joanna Newsom, ce singe et cet ours s’abreuvent aux mêmes sources néo-psychédéliques que Dan Deacon ou Animal Collective. Le quatuor Monkey & Bear confectionne des chansons colorées et festives, où se mélangent harmonieusement mélodies étonnantes, basses surpuissantes et synthés virevoltants.