VERNISSAGE DES EXPOSITIONS

VERNISSAGE DES EXPOSITIONS
Antipode MJC présente, dans le cadre d'URBAINES:

VENDREDI 15 AVRIL

19h30 - Entrée libre


PASSEZ OUTRE...

Une expo photos grand format dédiée à la pratique du Parkour.
Dans un espace de béton et de bitume où chaque déplacement est codifié, normé et où chaque élément de mobilier urbain est cadenassé dans son rôle premier, les "traceurs" bondissent, franchissent, survolent, rebondissent et atterrissent... Cet art du déplacement est une philosophie de vie. Les traceurs passent outre... nourrissant leur équilibre intérieur en domptant dans le mouvement les déséquilibres extérieurs. Photos: SWAN. Formateur Parkour 35: Jean-Marie GALLÉE - blog de Parkour 35


DENZ et CHERCHEUR D'ART

DENZ aime traîner son appareil photo dans des usines désaffectées, ces lieux de travail abandonnés, devenus des pages blanches pour les artistes graffeurs, des espaces éphémères d'expression car souvent destinés à destruction.

DENZ accompagne également les enfants de l’accueil loisirs de l’Antipode sur le projet « Chercheurs d’Art ». Ensemble ils partent à la recherche d’œuvres d’art dans différents quartiers de la ville et les photographient à l’aide de sténopés.


MIOSHE


Issu de l’univers du graffiti, Antoine Martinet alias MIOSHE, devient illustrateur, graffiti-artiste et animateur plasticien en 2006. Dans le cadre d'Urbaines, il réalisera un collage géant sur toute la façade de l’Antipode. Plantés dans des architectures géométriques surréalistes, des personnages monumentaux multi-bras assiégeront les murs...



LES VISAGES D' URBAINES

Pour la deuxième fois, le visuel d’URBAINES a été réalisée par des étudiants de LISAA Rennes (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués).
Découvrez ainsi quelques projets étonnants qui auraient pu représenter URBAINES cette année, en vidéos et images.

Tags : , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.