P et CHANGING PLACES de Sébastien Pageot et Santi Oliveri

P et CHANGING PLACES de Sébastien Pageot et Santi Oliveri

EXPOSITION : Du 7 octobre au 3 novembre 2013

VERNISSAGE : Mercredi 9 octobre- 18h30 - Entrée libre

La 7e édition de l’Image Publique, «Visions de territoires», se déroulera du 20 septembre au 3 novembre qui propose une trentaine d'expositions photographiques (dont une en grand format dans l'espace public), 7 débats avec des photographes et spécialistes et une dizaine de soirées projection, dans une quinzaine de lieux à Rennes et dans la métropole.

A l'Antipode MJC nous vous proposons de découvrir 2 artistes :

 SANTI OLIVERI 

oliveri_01

 

Né en Italie, SANTI OLIVERI a fait des études de sociologie. Il travaille aujourd’hui dans le domaine de la photographie, en tant que coordinateur artistique d’une galerie marseillaise. Qu’il s’agisse de portraits ou de paysages, l’élément anthropique reste une constante de son travail.

Dans la série exposée à l’Antipode MJC, sa recherche consiste dans l’observation à Marseille, comme dans d’autres villes du monde, des façades d’immeubles, avec un regard particulier aux différentes architectures utilisées, racontant la vie de ses habitants.

Ces clichés, toujours en série et frontales, voudraient être documentaristes et froids.

 

SEBASTIEN PAGEOT 

pageot_10

 

Né en 1976, SÉBASTIEN PAGEOT a obtenu le DNSEP avec mention en 2001. Il poursuit depuis son travail artistique avec une recherche, en partie photographique, ayant pour sujet la représentation d’espaces et d’architectures. Régulièrement exposé en France et en Europe, il est représenté par la galerie lyonnaise Modern-artgalerie.

Avec la série « P », il choisit de s’intéresser à ces non-lieux de l’architecture urbaine que sont les parkings. Les propositions plastiques qu’il fait avec cette série se révèlent être des leurres de paysages urbains construits de toutes pièces à l’aide de simples maquettes de carton.

 

 

+++d'infos sur les expositions

Les commentaires sont fermés.