INAUGURATION et VERNISSAGE URBAINES 2013

VENDREDI 22 FÉVRIER 2013

à partir de 18h30

A quelques jours de l'ouverture de la 4ème édition d'URBAINES, Cultures, Pratiques & Tendances qui aura lieu du 4 au 16 mars prochain, nous avons le plaisir de vous convier à un temps de rencontre et au vernissage des expositions qui rythmeront cette édition.

INAUGURATION

entrée libre

Mise en musique par DIS MUST BE SORCERY !, jeune DJ rennais touche-à- tout qui propose une musique électronique, cette inauguration sera l'occasion d'assister à un tournoi de GOLD SPRINT, de découvrir de jeunes collectifs de danseurs amateurs et quelques autres surprises !

VERNISSAGE DES EXPOSITIONS

entrée libre

• COLLECTION CAPSULE : Le collectif NOS ANNÉES SAUVAGES nous invite à la présentation des 1ères pièces de la collection de Sylvain Wavrant (styliste) et Héléna Guilloteau (graphiste), où peaux de bêtes et sportswear s'entremêlent, accompagnée d'une exposition des photographies de Thomas Cartron.

• LE SALON DES REFUSES : Découvrez les différents visages d'URBAINES par le biais de quelques projets étonnants réalisés par les étudiants de LISAA RENNES.

• IMPASSE A BALDAQUIN : RA CREW, collectif de plasticiens et de peintres urbains composé de Joe Popi, Mimo, Mya et K.Cendre, propose une iconographie populaire où symboles et graphismes foisonnent.

• PREMIER CYCLE : Composé d'Etienne Danthez, François Aubry et Sarah Quillivic, ATELIER VANDALE réadapte des anciens cycles de piste ou de route à une pratique urbaine. A l'occasion d'URBAINES il s'associe avec le plasticien Cédric Brandilly pour nous présenter une exposition photographique.

Un apéritif prolongera ce temps d'échange.