YES : WE CAN

YES : WE CAN
Antipode MJC et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes présentent

MERCREDI 4 AVRIL

20h30 - Entrée Libre

 

YES
Résidence du DEM de musiques actuelles

Quatrième album du groupe rock progressif anglais YES, Fragile s’impose comme son premier véritable opus, avec de longs morceaux aux architectures byzantines et des performances individuelles remarquées. Sous l’impulsion du claviériste Rick Wakeman, les cinq musiciens explorent de nouveaux horizons et expérimentent des instruments jusqu’alors peu usités par les formations de rock/pop tels que les orgues, le mélotron, ou encore des machines bricolées qui préfigurent les premiers synthétiseurs des années 80.

Explorant un domaine imaginaire assez féérique, tel une sorte de conte avec ses multiples tiroirs imagés, Fragile s’inscrit dans la lignée des albums-concepts qui ont marqué l’époque, de Sgt. Pepper’s à The Wall en passant par Ziggy Stardust ou encore Tommy.

Avec un concert dédié à cet album phare, les élèves du département Musiques Actuelles Amplifiées revisitent à leur manière une oeuvre majeure du rock progressif des années 70, reconnue au même titre que Foxtrot de Genesis ou que Red du King Crimson.

 

à 18h : conférence animée par Christophe BRAULT "Rock progressif & albums-concepts".

Tags : , , ,

Les commentaires sont fermés.