WHERE DO YOU FROM COME, CHAUSSE TRAPPE et INSTALLATIONS AVOKA

Antipode MJC et l’assocation Electroni[k] présentent dans le cadre de Cultures Electroni[k] :

VENDREDI 12 OCTOBRE

20h30 - Sortir ! : 4€ - Tarif unique : 10€

WHERE DO YOU FROM COME - CRÉATION CHEVEU & YRO YTO

Portée par la puissance rock et lo-fi de CHEVEU, cette combinaison prend la forme d’une expérience physique et émotionnelle. YRO YTO apporte également son univers “do it yourself”, avec l’utilisation de films tournés pour l’occasion et de photo d’archives. Préparez vous pour un voyage psychédélique, graphique et lumineux.

CHAUSSE TRAPPE

La musique du bien nommé quatuor CHAUSSE TRAPPE, lové dans l’écurie Kythibong, est un post-trans-kraut-noise quelque chose...C’est armés de cordes (basse, guitare, violon) et d’une batterie, qu’ils tissent ce piège fascinant qui se referme sur les animaux sauvages que nous sommes, envoûtés par leurs incantations instrumentales.

INSTALLATIONS AVOKA

YRO YTO, JESSE LUCAS et ERWAN RAGUENE (musiciens, créateurs audiovisuels) placent le rapport entre visuel et sonore au coeur de leur travail. Le visiteur, par la manipulation, est placé au centre du dispositif :

- DYSKOGRAF, le visiteur élabore un disque sur place en réalisant un dessin à l’aide de feutres, traduit ensuite en une séquence musicale.

- AKUERY permet de manipuler des formes géométriques sur une table lumineuse pour créer un film d’animation en “stop motion” (image par image).

- DIFLUXE joue avec les fluctuations du monde, à travers un dispositif peuplé d’êtres mouvants dont les comportements s’activent par les gestes des visiteurs.