START IN BLOCK # 19

START IN BLOCK # 19

Antipode MJC présente

VENDREDI 14 FEVRIER

20h30 - Membres : Gratuit / Tarif unique : 3
Billetterie uniquement sur place.

19ème édition pour cette scène de découverte locale. Cette année, quatre nouveaux groupes ont été sélectionnés par l'Antipode MJC :

 

ENTOINE

entoine-315x280

Le projet solo d’Entoine est né pendant l’été 2011. Son premier concert consiste en une reprise de eisbaer de Grauzone de 20 minutes dans le bar de son père dans le pays bigouden.

Entre 2011 et 2012, Entoine joue ses propres chansons sous le nom de Garçon machin dans des bars de Pont l’abbé, de Rennes et ses alentours et aussi à l’Ubu, aux nuits blanches de Metz, aux beaux arts de Paris…Il chante alors au travers d’une pédale de delay, en anglais et franglais accompagné de ses fidèles synthétiseurs, ses boîtes à rythme et sa guitare.

Il s’ensuit une pause concert de 9 mois durant laquelle il écrit de nouvelles chansons où il privilégie le français. Il prend alors le nom d’Entoine tout début 2014.

En parallèle, Entoine a terminé des études de musiques actuelles au conservatoire et de cinéma à la fac de Rennes, est intervenu au sein d’une association musique et handicape, a évolué dans plusieurs groupes plus ou moins défunts comme Pédiluve (avec Rouge gorge), Les filles vous sentez bon (avec Ronan Riou), La vie en slip (avec Jule d’arc), Service Agassi, Dead Swallow, Cheesus Christ… et aime aller voir Christophe en concert

 

BETTY THE NUN

betty_the_nun-315x280

Betty the Nun est un jeune groupe originaire de Vannes, (aujourd’hui Rennais) qui se nourrit sans modération d’artistes tels que Beach Fossils, Generationals, Oberhofer, King Krule. Le groupe a remporté cette année le tremplin des Pieds dans la Vase à Kervignac (coup de cœur du Jury). Ce jeune quatuor s’est déjà produit à Paris (Salle du Gibus ainsi que le Truskel). Aujourd’hui accompagné par L’Echonova de Saint-Avé et ceci pour toute l’année, Betty the Nun prévoit de sortir son deuxième EP « Sick Desire » suite à la sortie de son deux titres (Blooming Bath / Sick Desire).

 

POPPLY'S WHISPER

popply-315x280

Projet lancé en 2012 par Célie, à l'aide d'un piano et d'un ordinateur. De cet espace intime, des compositions personnelles ont vues le jour. Résultat : une poignée de chansons qui nous bercent et nous entrainent dans un univers suave, fait de superpositions, de légères fêlures et de ballades feutrées. L'anglais venu naturellement pour mieux se jouer des sonorités et distiller des sensations un brin tournées vers le spleen et la contemplation.

Avril 2013, Célie ouvre son univers à trois musiciens, avec le besoin essentiel de confronter ses compositions à une dynamique de groupe. Venir à la scène et non l'inverse, l'apprivoiser avec humilité et sincérité, avec l'envie première de faire partager en concert ces expérimentations nourries par le désir et la curiosité.

 

ZVAL & THE SAVATE

zval-315x280

Z&TS, c'est... c'est... un manège qui s'emballe et prend de la vitesse. Avec les chevaux de bois qui sortent des gonds, se percutent ou se frolent, s'élancent dans une danse improbable, intense, surtout caressante. C'est un bordel organisé... C'est ce manège dans la tete, cette ronde soumise à la force centrifuge dans laquelle il faut se laisser entrainer sans réfléchir. C'est un carrousel dont l'orgue déraille, amplifié par un vieil ampli à lampe cassé. Mesdames et messieurs, prenez votre billet pour une danse inspirée du trip-hop et du rock londonien des nineties, de l'imagerie Tim Burton, du grand Serge, du psychédélisme...

Six personnages pour une marionnettiste. Un sextuor rock/boite à musique. Un chapiteau avec des mecs bizarres qui ont du bois dans les mains. C'est une formule pour donner la chocotte. Après plusieurs années dans le théatre et la musique en tant qu'ingénieur du son et réalisateur sonore, Zval sort son premier album autour d'un univers rock improbable et jouissif. Il s'entoure de musiciens/ingénieurs du son qui le sont ; improbables et jouissifs. Le mécanisme trouve ses rouages, le groupe se forme sur scène pour des premiers concerts à Lille (le Biplan, la Péniche), à Annemasse (le Perce-Oreille, l'Etabli) et à Rennes. La suite reste à écrire...

Tags : , , , , ,

Les commentaires sont fermés.