ROULEMENTS DE TAMBOUR : PLAID, DAT POLITICS, BATTANT

ROULEMENTS DE TAMBOUR : PLAID, DAT POLITICS, BATTANT
Dièse + 6 présente, dans le cadre de Roulements de Tambour

VENDREDI 16 MARS

20h30 - Membres et réduit : 5€ / Plein tarif : 7€
Préventes : Blindspot (32 rue Poullain Duparc) et Antipode Mjc

 

PLAID

Le duo britannique PLAID est indissociable de l’heure de gloire du label Warp. Auteurs d’une tripotée d’albums relativement inclassables et influents, Andy Turner et Ed Handley sont des acteurs incontournables de la musique électronique des années 90, et membres des plus notables de la première famille IDM.
Après 8 ans d’absence, hormis quelques travaux annexes tels l’excellente BO d’Amer Béton, Plaid revient avec leur nouvel album Scintilli (sorti en septembre 2011) qu’ils défendront en live à l’Antipode. Les apparitions en concert du groupe sont plutôt rares, à ne pas manquer!

 

DAT POLITICS

Porté par une énergie flirtant avec l’euphorie douce, DAT POLITICS s’est imposé sur les dancefloors des meilleurs clubs et festivals du monde. Issus de la scène 8bit, le combo se veut fidèle à ses racines et mêle aujourd’hui à une electro-pop survitaminée des influences house et synth wave. Après un remix pour Yacht paru sur DFA, les DAT sortent un EP avec les remixes de Kap Bambino et Yacht et présentent leur nouvel album prévu pour mars 2012.

 

BATTANT

Le groupe britannique BATTANT, signé sur le label Kill the DJ, a su conquérir le public dès leur premier album, sorti en 2009, en se jetant à corps perdus dans un post-punk cinglant teinté de sonorités électroniques minimalistes. Plus de deux ans après le très énervé «No Head», Chloé Raunet, à la voix déchirante et fragile, revient sur scène pour défendre «As I ride with No Horse», le nouvel album rageur et rêveur de Battant. Leur musique semble avoir trouvé le calme après la tempête, plus épurée mais préservant une tension et une intensité intactes.

 

DUFLAN DUFLAN ! (1ère partie)

Influencée par les puissances primitives oubliées, les monstres robots et les insectes mourants, la musique du trio belge ¡ DUFLAN DUFLAN ! surfe sur le mélange des genres : New wave accélérée, Disco-Doom satanique, (un)World music. Sur scène et orné d’attributs de divinités occultes, le groupe se déchaîne sur fond de projections épileptiques.

 

Roulements de Tambour : http://roulementsdetambour.blogspot.com/

Tags : , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.