ROULEMENTS DE TAMBOUR : ELECTRIC ELECTRIC, MICROFILM, FORDAMAGE

Dièse + 6, dans le cadre de Roulements de Tambour, présente

JEUDI 11 AVRIL

20h30 - Membre : 5€ - Location : 7€ - Sur place : 8€

L'association Dièse Plus Six vous présente la 12ème édition du festival Roulements de Tambour qui aura lieu du 9 au 12 avril 2013 ! Au programme : soirées concerts, performances et expositions sur les campus, etc ...

ELECTRIC ELECTRIC

Electric Electric est une densité sonore au service dʼune libération physique des corps, la répétition comme un appel à la danse. Leur musique percussive évoque une transe sonique où les éléments poly-rythmiques se déploient de manière fulgurante. Ces trois musiciens influencés par les héros noise post-punk et par certaines têtes de la musique électronique et spectrale, sʼamusent autant avec les codes des musiques modernes tels lʼélectronique minimale, le RNB futuriste quʼavec les musiques ancestrales, les musiques rituelles. Electric Electric sʼemploie à proposer une musique pop aux contours complexes, sa propre vision de la "dance music".

MICROFILM

Quelque part entre Pékin et Ligugé, MICROFILM poursuit son aventure palpitante. Le quintet, toujours à l’affût, exhume des films et des documentaires des années 50 à 75 pour en prélever quelques séquences, dialogues et bruitages. Une fois samplés, les extraits sonores se muent en une musique instrumentale enivrante et jubilatoire tandis que les images, animées par divers procédés, comblent notre appétit visuel.

FORDAMAGE

Les FORDAMAGE ont pris depuis longtemps ce pli de l'indépendance, de la grande échappée. Pas entièrement punk si ce n'est dans le volume déployé, Do It Yourself sans renier leur capacité à jouer devant tous les publics, intègre jusqu'au boutiste de l'énergie sur scène sans jamais perdre de vue l'essence d'une chanson à savoir une trame mélodique ; ils sont de cette génération pour qui les histoires de famille musicale ne s'apparentent pas à un style.

ED WOOD JR (+ Asako Fujimoto)

ed-wood-jr-asako-fujimoto-(1)

Inspiré par Don Caballero, Battles ou encore From Monument To Masses, ED WOOD JR frappe là où ça surprend. Entre samples et boucles de guitares, entre équations et énergie pure, le duo lillois pose des ambiances éthérées, transpercées de passages tendus et psychotiques. Mais au delà des structures complexes combinant rythmes syncopés et passages mathématiques, Ed Wood Jr reste avant tout un groupe de rock.

Retrouvez toutes les infos du festival : ici

Réserver