LES JEUNES CHARRUES EN CONCERT

LES JEUNES CHARRUES EN CONCERT
Antipode MJC et la FRMJC présentent

SAMEDI 27 AVRIL

20h30 - Entrée libre

Véritable coup de pouce à la scène musicale régionale, les Jeunes Charrues en Concert repartent pour une 17e édition sur les routes de l'ouest à la recherche des artistes de demain. Depuis ses origines, le dispositif a vu plus de 6.000 groupes s’inscrire à l’opération et plus de 450 groupes accéder à la scène dans leur région d’origine devant plus de 60.000 spectateurs !

 

Cette année se succéderont sur scène :

JULIA CHESNIN

julie

 

Figure incontournable de la Soul et du Gospel en Bretagne, JULIA CHESNIN se lance avec énergie dans son premier projet de composition.Elle a fondé le quartet Soulfulsingers,collaboré avec le chorégraphe Wayne Barbaste,créé le duo Kind of Soul,et est la coordinatrice Bretagne de l’agence internationale Gospel Event,ce qui lui a notamment donné la chance de chanter avec l’immense Stevie Wonder.Auteure,compositeur et interprète,Julia propose avec ce premier album une partition aux teintes soul,jazz et pop, accompagnée par trois musiciens des plus solides.

OLYMPIA FIELDS

olympia 

Issus d’univers musicaux différents, c’est sur fond de pop survoltée que se retrouvent les cinq rennais d’OLYMPIA FIELDS en janvier 2012. Le groupe enregistre « Stolen Kiss », son premier Ep, 4 mois seulement après sa formation. Très rapidement, le combo commence à multiplier les prestations sur les scènes locales et les retours du public sont très favorables. Après des passages remarqués au Bataclan et à La Trocardière, Olympia Fields revient en studio pour enregistrer « Rainbow Man », morceau qui sera mis en images quelques semaines plus tard, en septembre 2012.

PIRANHA

pirahna 

Influencé par la pop de Talk Talk ou de Talking Heads, Piranha puise aussi son inspiration dans les courants musicaux plus larges tel que la funk, la synthpop des années 80, la chillwave aboutissant à une patte electro-pop marquée. Porté par un Ep qui sorti en novembre 2012, PIRANHA s'attaque désormais à la scène.

SUPERETS

superets 

Guitares californiennes et vieux synthétiseurs pour une pop foutraque et mouvementée : c'est le yéyétronique des SUPERETS

THE WAY OF LIFE

twol 

Performeurs scéniques redoutables, les membres de THE WAY OF LIFE insufflent à un genre que l’on pensait éteint une nouvelle dynamique. Avec eux, rythmes afro-beat et chaleur du groove se cristallisent autour d’un funk sensuel, toujours généreux et beaucoup plus subtil qu’un simple revival.

Les commentaires sont fermés.