LA TOURNÉE DES iNOUïS 2017 avec LAST TRAIN, CLÉMENT BAZIN, EDDY DE PRETTO et LYSISTRATA // COMPLET

LA TOURNÉE DES iNOUïS 2017 avec LAST TRAIN, CLÉMENT BAZIN, EDDY DE PRETTO et LYSISTRATA // COMPLET

Antipode Mjc et Réseau Printemps (en association avec le Printemps de Bourges) présentent

JEUDI 12 OCTOBRE

20h - COMPLET

Les iNOUïS partent en tournée pour la 4ème année consécutive du 10 au 14 octobre 2017 !

La Tournée des iNOUïS c’est un plateau de jeunes talents repérés cette année, dont les 2 lauréats des prix Printemps de Bourges – Eddy de Pretto et Lysistrata- et parrainé par Last Train (iNOUïS 2015) et Clément Bazin.

De 17h à 18h30, une réunion d’information sur le dispositif de repérage et d’accompagnement des iNOUïS est ouverte aux musiciens. Pour l’édition 2018, les candidatures ouvrent du 23 octobre au 13 novembre.
Seront présents : Rita Sa Régo, directrice de Réseau Printemps, Gaétan Naël, co-responsable de l’antenne Bretagne des Inouïs du Printemps de Bourges, Last Train et Clément Bazin.
Entrée libre sur inscription par mail.

 

LAST TRAIN

Promo_1_Boris_Allin_web1

« Avec LAST TRAIN, on entend l’urgence cyclique du retour d’un rock qui bastonne », lisait-on dans le programme des INOUÏS 2015. Le groupe mulhousien emporte alors le prix Printemps de Bourges et le président du jury, Mathias Malzieu, commente : « Leur musique est un train fantôme avec des montagnes russes à l'intérieur ».

Depuis, ils poursuivent leur ascension d’icônes d’un jeune rock violent, élégant, généreux et racé.

 

CLÉMENT BAZIN

Clement Bazin0102_(c)Arnaud Deroudilhe-web

Instrumentiste de Woodkid durant 2 ans, CLÉMENT BAZIN sample des voix qui nous emmènent hors de portée tandis que le Steel drum danse sur le beat avec fluidité, au travers d'atmosphères effrénées. Après être passé par les scènes du Printemps de Bourges, du Dour Festival et du MaMa Festival en 2016, il présentera son nouvel EP "Us" en live lors d’une belle tournée, soutenue par le FAIR et les Talents ADAMI dont il est lauréat 2017. 

 

EDDY DE PRETTO

E2P(c)Axel Morin-web

De Barbara au r’n’b, de Jay-Z à Mano Solo, les influences que l’on peut essayer de deviner chez EDDY DE PRETTO sont d’une amplitude démesurée. Il porte sur le monde et sur l’intime un regard down et lyrique, quelque part entre l’écriture poétique de Françoise Hardy et l’art de la punchline hip hop.

Un univers qui pose dans la chanson française une liberté baroque et sans concession, à la Xavier Dolan.

 

LYSISTRATA

lysistrata(c)DR-web

Théo, Max et Ben incarnent avec feu toutes les figures jouissives (voire sardoniques) du power trio : son brut, précipité, sauvage, hargneux, et riffs brutaux, abstraits, rudes, scintillants d’ombres fugitives et de grands cris juvéniles… LYSISTRATA, créé en 2013, s’est vite échappé de Saintes et compte désormais parmi les références montantes de l’internationale du vacarme, entre math rock et noisy, avec autant de spontanéité que de savoir-faire.

 

Tags : , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.