LA COLONIE DE VACANCES : ELECTRIC ELECTRIC, MARVIN, PAPIER TIGRE et PNEU

LA COLONIE DE VACANCES : ELECTRIC ELECTRIC, MARVIN, PAPIER TIGRE et PNEU

Antipode MJC présente

JEUDI 8 OCTOBRE

20h - COMPLET

 

 web2

 

LA​ COLONIE DE ​VACANCES dirigée par ​G​reg ​Saunier (​Deerhoof)

4 ans après : le retour ! LA COLONIE DE VACANCES était au départ l’intitulé de la tournée basée sur une franche camaraderie que les quatre groupes (PAPIER TIGRE, ELECTRIC ELECTRIC, PNEU et MARVIN) ont effectué en commun durant l’été 2010. C’est suite à une invitation pour le Festival Rayons Frais en juillet 2010 à Tours, où les quatre groupes devaient jouer aux quatre coins de la cour du château de Tours, qu’est née l’idée de jouer en simultané à 11 musiciens. Le plaisir et le succès de cette première expérience ont transformé à partir de ce jour "La Colonie de Vacances" en un dispositif de sound system quadriphonique qui place le public au centre d’un match de ping-pong sonique à deux, trois ou quatre équipes.

"La Colonie de Vacances" doit donc être appréhendée comme une création scénique à part entière plutôt que comme un concert au sens classique du terme. Elle est aujourd’hui reconnue comme l’un des projets les plus atypiques et stimulants de la scène musicale actuelle.

Il y a quatre ans, elle avait conquis le public présent pour leur premier passage à l'Antipode MJC. Par la suite, elle a marqué les esprits du public de lieux et événements reconnus comme le festival des Nuits Sonores à Lyon, le Centre Pompidou à Metz, les Siestes Électroniques à Toulouse, le festival Les 3 Éléphants à Laval ou encore le festival 100% à Montpellier. Cette année elle​ a fait appel au musicien Greg Saunier (Deerhoof) pour la composition d'une pièce unique dédiée à leur sound system quadriphonique.

​ 

Une coproduction Le Confort Moderne / Murailles Music

Programme bénéficiant du dispositif d’aide à la création ‘Sortie d’Usine’ du Lieu Unique (Nantes), avec l’aide du Temps Machine (Tours / Joué-les-Tours), du Confort Moderne (Poitiers), de La Cartonnerie (Reims), du 104-CENT QUATRE-PARIS, et avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et de l’Adami et du CNV.

 

 

Réserver

Tags : , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.