I'M FROM RENNES

I'M FROM RENNES

I'm From Rennes et la Ville de Rennes, dans le cadre de la Nuit Des 4 Jeudi, présentent

JEUDI 18 SEPTEMBRE

20h - Entrée Libre - Scène de découverte locale

Organisée en partenariat avec l’association I’m From Rennes, la première ND4J de la saison marque la rentrée musicale. C’est aussi la soirée d’ouverture du festival rennais et pour l’occasion, six groupes partageront l’affiche, BETTY THE NUN, GROUPE OBSCUR, PAN, SUPERETS, THE DECLINE ! et WONDERBOY. Une programmation éclectique et électrique ... le rendez-vous incontournable de la scène rennaise !
 

BETTY THE NUN

 Web BettyTheNun

Betty the Nun est un groupe d’Indie/Rock originaire de Vannes (aujourd’hui Rennais) qui se nourrit sans modération d’artistes tels que Beach Fossils, Real Estate, Oberhofer, Motorama ou encore King Krule. Grâce à ses sonorités nostalgiques et entrainantes appuyées de rythmiques nerveuses, une voix nuancée de pureté et de ténacité, le groupe réussit à transmettre une atmosphère à la fois froide et mélancolique.
 

GROUPE OBSCUR

Web Le Groupe Obscur

La nuit est sauvage, propice à l’accomplissement de sombres desseins ! À travers la pénombre se dessine l’autre géographie, aux fleuves et bosquets bordés de créatures nouvelles. Il y a l’aube, la brume, le crépuscule. Le ciel et l’éclair, le tonnerre et la terre. La caresse et le poignard. Pour décrire les visages et paysages de cette terre tortueuse fendent l’air Français et Obscurien, langage mélismatique aux courbures florales. L’heure est venue de s’abandonner aux mélodies chatoyantes et contes colériques. Du Pondecen on voit passer les sirènes et le temps; du ciel s’enflammer les oiseaux; du haut des cascades gronder Malsages. Lunelan en lexesor ! La caresse et le poignard. Nous sommes cinq, unique peuplade de cette ténébreuse île imaginaire. Nous sommes le Groupe Obscur.
 

PAN

 Web Pan

C’est depuis 2012 que ces quatre jeunes rennais vouent un culte sans bornes au tambourin céleste, prêchant par monts et par vaux, dans la langue de Shakespeare, l’élévation du fameux cercle de bois orné de cymbalettes. Fascinés par le son des 60′s, véritable esclave du up-tempo, leurs prestations mêlent giclée d’harmonica R’N’B, orgue garage ravageur et break freakbeat dans un rugissement soul des plus jouissifs !
 

SUPERETS

 Web Superets

Les Superets s’apprêtent à porter leur bonne et communicative énergie aux quatre coins de la France. Garçons malins aux vapeurs de twist, Léo, Hugo, Romain et François — 92 ans à eux quatre, toutes leurs dents et de l’amour à revendre — empilent guitares surf, claviers Jacno et textes en français, pour un mélange, comme ils disent, « yéyétronique ».
 

THE DECLINE !

 Web TheDecline

Après plus de 200 concerts en France et dans toute l’Europe pour défendre leur premier album « Broken Hymns for beating hearts », les rennais de The Decline! produisent un nouvel opus « 12A, Calvary Road », alternant passages acoustiques, vérité punk, choeurs, et accents irlandais, le tout calibré pour le live !
 

WONDERBOY

 SONY DSC

Entre minimalisme rock et bricolages psychés et noisy, la guitare et la voix de Wonderboy sont accompagnées par des boites à rythme et un trio composé de deux membres de We are Van Peebles pour la basse et la batterie et de l’énigmatique Rouge Gorge aux claviers. Un single est sorti cette année sur le label anglais STAC Records.

Tags : , , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.