HORIZONS 2017-2018 : CULTURE ÉMOTION, THE WÂLL FACTORY et NEBIA

Horizons présente

JEUDI 27 AVRIL 2017

20h - Entrée Libre

Créé en 2016, HORIZONS est un dispositif de repérage artistique piloté par l’Antipode MJC, le CRIJ Bretagne et le Jardin Moderne, en partenariat avec Canal B et I’m from Rennes.

Chaque année, plusieurs artistes émergents de la métropole rennaise sont sélectionnés et bénéficient de conseils pour travailler la scène, la diffusion et la promotion de leur projet.
Une compilation est éditée et distribuée lors de plusieurs événements professionnels, tel que le Printemps de Bourges.
Ce support permet aux groupes d’avoir un enregistrement physique à distribuer mais aussi de franchir les frontières de la région Bretagne !

Chacun dispose de deux journées de travail scénique, accompagné de techniciens professionels.
Un soutien en communication et promotion est également proposé aux groupes qui le souhaitent.

En 2017, HORIZONS s'articulera autour de 6 groupes : 4 SANS TEAM [rap] • CULTURE ÉMOTION [rock tropical] • MANTRA [métal] • NEBIA [power jazz] • THE WÂLL FACTORY [folk rock] • VISAGE BRÛLÉ [rock]

► Toutes les actualités des groupes HORIZONS sont à retrouver sur Facebook : Horizons Rennes

Ce projet est soutenu par la Métropole de Rennes ainsi que la DRAC Bretagne, dans le cadre de la SMAC du Bassin Rennais.

CULTURE ÉMOTION

CultureEmotionweb

Un guitariste et un batteur se font face. Vas-y, frappe les fûts copain et sur le pedalboard : Colin ? Droit au but, on enchaîne, on compile, on compresse, on étire les riffs, les crânes oscillent et les hanches aussi : Charly… Avec CULTURE ÉMOTION, pas à l’abri d’un bon tube chanté à tue-tête et à répéter à vos copains à la récré. Sympathie et futilité, contagion. Estos amuze.

THE WÂLL FACTORY

TheWallFactoryweb

THE WÂLL FACTORY est un espace de création indépendant à l'initiative de Mikaël LeMûr. Construite comme un projet de vie, avant tout musical, l'usine s'agrandit au gré des rencontres et des envies. Après un premier Ep: "Initiatory Road" sorti en 2012 et une série de concerts en solo dans le grand ouest, la Factory revient sur les traces de son finistère natal pour son premier album: "The Lost Souls bay" qui sera défendu sur la route en quatuor.

NEBIA

Né à Rennes, NEBIA est un power jazz trio instrumental atypique (saxophone baryton, claviers et batterie). Teinté d'influences rock progressif et de free jazz, leur musique allie à la fois l’improvisation et la liberté du jeu, l’énergie débridée et un désir de surprendre l’auditeur, un univers entre ombres et lumières et une atmosphère tour à tour planante et dynamique.

Tags : , , , , ,