DANCE SKA LA

DANCE SKA LA
Banana Juice présente :

SAMEDI 22 JANVIER

20h00 - 05h - Location : 15€ / Sur Place : 17€

20 + 1 = 17. Pas besoin d’avoir fait maths sup pour comprendre que quelque chose cloche dans cette histoire. Après avoir fêté les vingt ans du Dance Ska La en 2010, le festival fête sa 17e édition en 2011 ? Eh oui, ainsi va la vie du plus vieux festival ska de France. Parfois chaotique mais toujours dynamique. Alors oui, le festival n’a pas eu lieu tous les ans. Mais à vrai dire, on s’en fout : cette musique se moque des temps et des chiffres pourvu qu’elle garde le rythme. A cette occasion l’association Banana Juice, organisatrice de l’événement, met son festival sous presse et propose un livre qui raconte les quinze éditions précédentes.

THE VALKYRIANS (Finlande)

Difficile d’imaginer une liaison directe entre Helsinki ou Kingston. Pourtant, ceux-là ont trouvé la voie qui mène au tigidup ! Ils ont puisé dans la tradition pour garder et perpétuer le nectar du ska, du rocksteady et du early reggae. On les présente comme les nouveaux Slackers ou Aggrolites. Ils ont les rythmes jamaïcains dans la peau mais ne boudent pas quelques influences punk. Surtout, « nous voulons que les gens se lèvent et bougent », assènent-ils comme un slogan à danser.

THE CABRIANS (Espagne)

Des Espagnols bon teint qui s'inscrivent dans la lignée de Judge Dread, autrement dit, on vise sous la ceinture et on rigole à pleins tubes. Ils appellent ça du "Boss Porn Ska" et il ne faut pas se fier à l'apparence sérieuse que leur donnent leurs costumes élégants. Ces gens-là sont là autant pour la plaisanterie que pour la gaudriole !

DAVE HILLIARDS and THE ROCKSTEADY 7 (USA)

Saxophoniste californien de son état dont la feuille de route fera rêver tout amateur de ska cuivré qui se respecte. Il a joué avec les Slackers ou les Hepcat, et comme ce garçon n'est pas fermé d'esprit, il a aussi accompagné Rancid !

THE NUTTIES (France)

Dix musiciens avec un chant mixte, ce jeune groupe limougeaud est passionné par la musique jamaïcaine des années 60. Leur musique est fortement influencée par le shuflle et le ska avec des incursions dans le rocksteady et le early reggae. Ce combo énergique allie à la fois engagement militant revendiqué et tradition sixties.

Festival DANCE SKA LA les 21 et 22 janvier 2011

Billetterie prochainement en ligne





Tags : , , , , , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.