CAFÉ CITOYEN : FEMMES, HOMMES… HISTOIRES DE SEXISME

CAFÉ CITOYEN : FEMMES, HOMMES… HISTOIRES DE SEXISME

MERCREDI 18 OCTOBRE 2017

20h - Conférence gesticulée - Entrée Libre
Intervenants : Yvelise BANDECCHI, Jean-Marc JOURDAN, Régis LEPRETRE et Claire LETOURNEUR

Rendez-vous désormais incontournable pour bon nombre d'habitués tous les mercredis en fin d'après-midi, le CAFÉ CITOYEN est ouvert à tous.

Actrices et acteurs de l’éducation populaire, tous les quatre engagé.es depuis de nombreuses années, aussi bien professionnellement que dans leurs actions bénévoles dans la lutte contre les discriminations et parmi celles-ci, contre l’inégalité entre les femmes et les hommes : le sexisme.

Ils se sont emparé.es de l’outil d’éducation populaire, la conférence gesticulée, outil de transformation sociale pour agir sur la question du genre, sur le sexisme et contribuer à l’égalité entre les femmes et les hommes, et en ont fait un combat fondamental pour une société plus juste et égalitaire.

La conférence gesticulée prend la forme d’un spectacle, avec des moments graves mais aussi des moments d’humour, spectacle au cours duquel alternent anecdotes et  témoignages tirés de leurs vies personnelles, expériences, saynètes et interventions théoriques explicatives. A plusieurs reprises, le public est interpellé, le faisant participer à la réflexion.

L’objectif, c’est de donner au public les moyens de repérer le sexisme sous ses formes les plus banales mais aussi sous ses formes violentes, de rendre visible ce système de domination dont nous sommes partie prenante afin de faire évoluer la réflexion et d’amener le public à comprendre et mettre en œuvre des résistances et des changements.

 

Tags : , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.