Certains l'Aiment Chiot ! de AMANDINE URRUTY dans le cadre d'Avatars & Cie 2013

EXPOSITION : Du 20 novembre au 21 décembre 2013

VERNISSAGE : Mercredi 20 novembre - 19h30 - Entrée libre

Amandine UrrutyAMANDINE URRUTY vit et travaille sur son lit, entre Paris et Toulouse, une valise débordant de crayons et de stylos bille toujours à portée de main. Après de longues années d’études universitaires et une brève carrière dans la chanson française underground, AMANDINE URRUTY dessine aujourd’hui des portraits déviants, alliant costumes grotesques et décorum baroque, réconciliant miraculeusement les amoureux de la symbolique alchimique avec les jeunes filles trop maquillées. Véritable stakhanoviste du crayon, AMANDINE URRUTY compose ses images comme l’on erre dans les allées d’un vide-grenier dominical, empruntant aux forêts de bibelots – tour à tour féroces ou apaisants, décoratifs ou encombrants – leur ambivalence fondamentale. En résulte la célébration d’un chamanisme de comptoir où objets et animaux anthropomorphes s’animent au cœur de saynètes puériles et perverses ; improbables rencontres entre le Muppet Show, l’oeuvre de Jérôme Bosch et les Crados. AMANDINE URRUTY a aussi signé de nombreuses pochettes de disques et affiches de concert, ainsi qu'un recueil monographique sobrement intitulé Robinet d'Amour (Les Requins Marteaux), avant de se lancer aujourd'hui, entre deux expositions, dans la réalisation d'imposantes fresques murales.

+++d'infos sur les expositions

+++ d'infos sur Avatars & Cie 2013