COURT CIRCUIT avec MERMONTE

Mermonte visuel (c)Jean-François Guilbault web

Antipode MJC présente

Du 26 au 28 MAI 2016

Entrée libre

COMMUNES DE PIPRIAC - SAINT GANTON - SIXT - LANGON

Pour la première fois, avec l’aide du Conseil Départemental et la mobilisation des habitants, nous repoussons les portes de la Métropole pour explorer, le temps d’un parcours, 4 communes du bassin de Pipriac où Mermonte insufflera sa captivante pop orchestrale.

Avec la complicité d'artistes en compagnonnage, l'Antipode MJC poursuit son projet de mini-tournées sur différents territoires. Pendant 3 jours, un groupe part à la rencontre des habitants et leur propose des pauses musicales uniques dans les lieux insolites. Transformer des domiciles de particuliers, des structures de vies ou des lieux de passage en espace de concert, c'est investir le quotidien et créer de nouveaux rapports entre les artistes et les publics. Véritable marathon pour l'artiste, c'est aussi pour le public l'occasion de (re)découvrir son quartier, (re)rencontrer ses voisins !

En partenariat avec les communes de Saint-Ganton et Pipriac, le PAE de Pipriac, le PIJ Pipriac Communauté et le Conseil Général d'Ille et Vilaine.

3 JOURS / 8 LIEUX / 8 CONCERTS

 

MERMONTE

Cette année, MERMONTE, groupe à l’oeuvre pop-orchestrale onirique et aux formes mouvantes et complexes, est parti pendant trois jours à la découverte des communes de PIPRIAC, SAINT GANTON, SIXT et LANGON.

Si tout est orchestré par un homme, Ghislain Fracapane, on ne sait pas exactement combien de membres compte MERMONTE. Probablement un nombre d’individus variant entre celui de la Compagnie Créole et d’I Am From Barcelona. Quoi qu’il en soit, tout le monde est occupé. Chaque petite intervention prend place à cette grande oeuvre, vaste, ambitieuse, parfois grandiloquente, mais toujours sensible, et foutrement maline. Pour l’aventure COURT CIRCUIT, le groupe s'est présenté une forme spécialement adaptée : une formule acoustique à 7 musiciens.

 

JEUDI 26 MAI

  • 12h : Atelier de gravure Jean Brito - Pipriac - Tout public
  • 15h45 : Ecole de Saint-Ganton - Saint-Ganton
  • 18h30 : Territoire 0 chômeur - Pipriac - Tout public

VENDREDI 27 MAI

  • 13h : Collège Saint-Joseph - Pipriac
  • 16h30 : Foyer des Glycines - Pipriac - Tout public
  • 19h30 : Bar L’escale - Sixt-sur-Aff - Tout public

SAMEDI 28 MAI

  • 12h30 : Café des Tilleuls - Langon - Tout public
  • 20h : La Dinguette de Dongeloup - Langon - Tout public

 

** Retrouvez tous les lieux des concerts publics pour le Court Circuit Bassin de Pipriac ! **

 

COURT CIRCUIT EN PHOTOS

CC avec Mermonte - Jour 3 (c) Gwendal Le Flem (5) web

 

COURT CIRCUIT EN VIDÉO