COURT CIRCUIT avec GABLÉ

GaBLe_byGaBLe_2-web

Antipode MJC présente

DU 18 au 20 MAI 2017

Entrée libre

BASSIN DE PIPRIAC

Après une première édition couronnée de succès, en compagnie des rennais de Mermonte, le compagnonnage du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine et de l’Antipode MJC se poursuit autour de la dynamique du Court Circuit sur le bassin de Pipriac. Grâce à la mobilisation des habitants, nous repoussons à nouveau les portes de la Métropole pour investir 6 communes du bassin de Pipriac avec le trio caennais GaBLé et son anti pop folk ludique et barrée.

Court Circuit prend ici tout son sens en croisant la route d’une médiathèque, d’un agriculteur en pleine transition écologique et adepte de la méthanisation, l’association chargée du projet pilote «Territoire Zéros chômeurs de longue durée », un musée mégalithique ou encore une exploitation de plantes aromatiques.
Ici s’écrivent les parcours et les histoires extra-ordinaires qui font le quotidien du bassin. Entre expérimentations, vivre-ensemble, générations, (agri)culture, éducation et territoires.
Un terrain idéal sur lequel tenter une bouture de GaBLé !

Co-organisé avec le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine.
En partenariat avec le PAE Pipriac, le PIJ Pipriac, la MdIV (réseau des médiathèque d’Ille&Vilaine), les communes de Pipriac, Bruc, St Just, St Ganton, la Chapelle de Brain.

 

3 JOURS / 9 LIEUX / 9 CONCERTS

GaBLé

GaBLe_byGaBLe_4-web

Cette année, GaBLé, groupe anti pop folk ludique et barrée, part pendant trois jours à la découverte des communes du bassin de Pipriac.

Rock, folk, chanson, jazz, et bien sûr musique électronique glitchée ou analogique, voire expérimentale, la musique du trio est tout cela à la fois. GaBLé tisse des arrangements subtils (clarinette, saxophone, flûte, marimba, trompette, machines et synthétiseurs, chœurs en tout genre) qui mettent en valeur le côté immédiat du combo, adepte de la spontanéité et d’un joyeux bordel maitrisé ! Aussi à l’aise dans une pop ensoleillée et bienveillante, dans ses fulgurances noise montées en puissance psychées ou fausses balades hallucinées mais malgré tout hyper touchantes, GaBLé favorise la joie de vivre.

JEUDI 18 MAI

  • 11h00 : Médiathèque - La-Chapelle-de-Brain*
  • 15h45 : École communale - Saint-Ganton*
  • 18h30 : La CUMA - Pipriac - Tout public

VENDREDI 19 MAI

  • 13h15 : Collège Saint-Joseph - Pipriac*
  • 18h00 : Cour de l'entreprise Tézéa - Pipriac - Tout public
  • 21h00 : Bar Le Bistrot - La-Chapelle-de-Brain - Tout public

SAMEDI 20 MAI

*réservé aux usagers de la structure 

** Retrouvez tous les lieux des concerts publics pour le Court Circuit du bassin de Pipriac 2017 ! **