COUP D'POUCE

Un "coup d'pouce" c'est une brève résidence d'artiste qui intervient lors de la phase de définition d'un projet. La salle de l'Antipode MJC, durant deux à trois jours, est mise à disposition du groupe pour effectuer un premier travail dans de réelles conditions professionnelles. Accueillis et accompagnés par un sonorisateur de la structure, les artistes réalisent des premiers essais en configuration scénique pour mettre en forme leur set. À la fin de la résidence un temps d'échanges et de retours critiques est mis en place avec l'équipe de l'Antipode MJC.

Pour le moment, les groupes accompagnés cette saison sont :

 

OLIVER SAF

OLIVER-SAF-photopress-2-Small

En résidence le 27 septembre 2017

Habitué a écrire les ruelles sombres des quartiers de gare, les bistrots minables, les destins brisés avec la détermination de surprendre la poésie où elle ne devait pas être, OLIVER SAF dessine avec des mots.

 

KNAPPY KAISERNAPPY

Knappy Kaisernappy_cellebrek-1- source electronik-web

En résidence le 26 septembre 2017

KNAPPY KAISERNAPPY est dessinatrice mais aussi productrice d'une électro hybride aux immenses pads ambient et aux beats brumeux. Une véritable immersion dans un univers délicat associant à la perfection techno, noise et post rock.

 

LA TCHOUTCHOUKA

TTK_Proposition-web

En résidence les 19 et 20 septembre 2017 (en préparation de l'apéro-concert)

LA TCHOUTCHOUKA c'est une rencontre. Une formation musicale est née de ce contact entre bretons et colombiens pour la joie de nos oreilles qui y trouveront la puissance lyrique de la Cumbia genre musical syncrétique, depuis les percussions jusqu’à la guitare et à l’accordéon, Cumbia qui réunit autour des chants de vie et de mort tout le peuple ; chants et rythmes aux résonances impétueuses et mélancoliques. Voici un répertoire de sons traditionnels colombiens enregistrés dans les années 60 repris et arrangé via les instruments modernes. Il faut le dire cette fusion nous fait littéralement voyager.