BÉNÉVOLAT

I'm From Barcelona (c) Gwendal Le Flem

Vous souhaitez découvrir l’envers du décor et acquérir de nouvelles compétences, faire de nouvelles connaissances ?

En fonction de vos envies, vos disponibilités mais aussi de vos compétences, vous pouvez être partie prenante de l’organisation de la vie associative de l’Antipode MJC, ses actions, concerts et projets, en rejoignant la centaine de personnes bénévoles de tous les horizons et de tout âge qui, depuis plus de dix ans, se rencontrent autour de la curiosité musicale, la citoyenneté et la convivialité. Le tout, bien sûr, toujours dans la bonne humeur ! 

***

BÉNÉVOLAT MUSIQUES ACTUELLES

Le bénévolat ça peut être bricoler ou peindre pour préparer l’arrivée des expositions ; partir à vélo ou à coup de trottinette pour aller distribuer les programmes dans la ville ; s’occuper de l’accueil des artistes, du staff ou encore du public au bar et vestiaire le soir des concerts.

Les inscriptions pour la saison 2016-2017 sont closes, mais pour toute information complémentaire n'hésitez pas à prendre contact avec notre chargée de bénévolat, Jeanne Grégoire.

 

BÉNÉVOLAT CAFÉS CITOYENS

Depuis maintenant plusieurs années ont lieu chaque mercredi en fin d’après-midi les Café Citoyens. Temps d’échange et de partage autour d’un thème précis ou juste pour le plaisir de la convivialité autour d'un café, d'un thé ou d'une petite grenadine à l'eau, ce rendez-vous est ouvert à tous. Au côté de l’animatrice, Céline, vous participerez à l’organisation ainsi qu’à l’animation des événements. C’est aussi pour les bénévoles l’occasion de proposer des thèmes qui pourront être mis en place au cours de l’année.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à prendre contact avec Ophélie Maurice pour de plus amples informations.

 

BÉNÉVOLAT CHANTIER D'AUTOFINANCEMENT PIC WIC

Tous les ans l’Antipode MJC permet à des jeunes âgés de 12 à 17 ans de se faire un peu d’argent afin de les aider à financer leurs projets (sorties, vacances, séjours, etc). Pendant deux mois (d’octobre à décembre) les adolescents, accompagnés de bénévoles ou d’animateurs, vont emballer les cadeaux des clients du magasin Pic Wic du quartier. À cette occasion, nous recherchons des personnes disponibles sur divers créneaux proposés en amont, le but étant que les jeunes puissent intégrer des équipes de travail tout en prenant plaisir dans la relation avec les clients mais bien-sûr aussi avec le bénévole.

N'hésitez pas à prendre contact avec notre animateur jeunesse, Johan Jaffrès, pour de plus amples informations.

 

BÉNÉVOLAT MINEUR (jeunes de 14 à 18 ans)

Etre bénévole permet de s’investir, donner son avis, faire avec d’autres, pour soi et pour le collectif. C’est un moyen de vivre ensemble, de s’épanouir et d’exercer sa citoyenneté. Le bénévole est une personne qui consacre une partie de son temps, sans être rémunéré, aux activités de l’association. Que ce soit sur les temps des concerts ou de la vie associative de l’Antipode MJC, tu peux, accompagné par les animateurs jeunesse, participer aux différentes missions possibles de la structure.

Pour des questions de sécurité et d’organisation te seront uniquement proposés des tâches et des horaires adaptés à ton âge, à ton organisation familiale et scolaire.

N'hésite pas à prendre contact avec nos animateurs jeunesse, Johan Jaffrès et Ophélie Maurice, pour de plus amples informations.